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Auteur Fil de discussion: Retour sur votre site...avec des nouvelles...  (Lu 12723 fois)
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Hugues
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« le: 29 Novembre 2009 00:01:13 »

j'avais fait une petite excursion sur votre site lors de l'achat de mon sea hawk avec mon 250 yam...ce qui avait d'ailleurs déclenché une petite polémique...
J'ai vendu mon sea hawk après m'être bien éclaté à plus de 52 noeuds, ça marche quand même un yam !
je viens d'acheter un Pursuit 230, j'avais l'intention de pousser mon concessionnaire à l'équiper avec le 300 verado (motorisation max de ce bateau) jugeant que le V8 300 yam était trop lourd pour le bateau....mais...
Yam sort une nouvelle série de moteurs Vmax, 4 temps, plus légers que les 2 temps, avec 4,3 litres de cylindrée et une patate d'enfer !
Nous allons enfin pouvoir concurrencer correctement vos beaux verados !
Vous trouverez ces nouveaux moteurs sur le site américain de Yamaha
Hugues
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« Répondre #1 le: 29 Novembre 2009 11:54:22 »

Donc il arrive sur notre territoire.

Très bel achat.

Effectivement le V8 yam en 300 est assez lourd pour des bateaux de la taille du tiens.
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« Répondre #2 le: 29 Novembre 2009 12:46:13 »

Salut Hughes,

J'ai eu un peu de mal à trouver les renseignements sur ces moteurs car le site US de yam ne parle que de V max en 2T.

Sur le site de boast test j'ai trouvé.

Ils ne sortiront qu'au printemps 2010 sur le marché US et pour le nôtre ???

A priori ils ont fait un bon boulot, mais hélas notre fiscalité va les "tuer" car 4L2.....

Très bel achat que le pursuit dont j'ai hâte d'avoir des photos !
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Claude

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« Répondre #3 le: 29 Novembre 2009 12:50:52 »

Je pense que la fiscalité est secondaire sur ces gros moteurs. Je pensais comme toi à la sorties des V8 et pourtant on commence à en voir dans les ports comme des 300 suzuki qui sont aussi bien taxés.

Si ils en parlent sur le site US en plus des Vmax HPDi.
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« Répondre #4 le: 29 Novembre 2009 13:20:51 »

En effet,

Hier soir j'ai cliqué NON sur leur sondage et ne suis pas revenu sur leur annonce de la page d'accueil... c'te honte....  Très souriant

De ce que j'ai lu, ils misent beaucoup sur le marché des Bass boat pour se faire connaître, et c'est vrai que ça va être plaisant de suivre ces moteurs à l'avenir.

Leur embase à l'air d'être issue de la compétition, elle est hyper affutée.

J'ai vu aussi que ça sonnait la fin du V8 300, ça bouleverse leur gamme et c'est une très bonne dose de modernisme.

Je te parle en connaissance de cause de la fiscalité, un écart annuel de 500 € payant l'assurance et pas mal d'heures de nav !

On verra à quel tarif ils le proposeront et vivement les comparos !  Clin d'oeil
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Claude

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« Répondre #5 le: 29 Novembre 2009 14:44:24 »

Pour la fiscalité, je pensais comme toi avant, mais le présent m'a montré que je me suis trompé car il y en a  en circulation des V8 yam et 300 suz.

Les 500 euros sont certainement amortis par un entretien un peu moins couteux. Yamaha annonce sur leurs sites entre 328 et 558 euros l'entretien annuel alors que des pros du Vérado ont dit sur ce même forum qu'un vérado ne rentrait pas en révision chez eux pour moins de 800/1000 euros donc l'un dans l'autre cela sera idem.

Le 300 yam a son poids pour handicape en single sur bateau de 7m. Il peut être intéressant uniquement en double ou triple.

On verra bien les essais de ces nouveaux moteurs et vérifier si la fiabilité est toujours là dans le temps.
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« Répondre #6 le: 29 Novembre 2009 15:27:29 »

JE NE RETROUVE PAS LE POST  OU L'ON PARLE DE 800 / 1000 EUROS DE REVISION
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« Répondre #7 le: 29 Novembre 2009 15:51:37 »

C'est ici :

http://veradoclubfrance.smf-fr.org/index.php?topic=278.msg7818#msg7818

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« Répondre #8 le: 29 Novembre 2009 18:11:39 »

http://www.yamaha-motor.com/outboard/vmax_micro/

Nous ne sommes pas encore concernés par ces moteurs, mais
si ils sont prévu un arbre xxl, le design et le modèle 300cv
sont séduisants sur le papier.
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« Répondre #9 le: 29 Novembre 2009 18:31:43 »

Je profite de leur page de présentation (site yam) pour vous faire remarquer que sur la magnifique photo du bass boat le réglage parfait de la plaque anticavitation durant la nav !

Ils on joué du Jackplate à merveille ! ("l'ascenseur" à moteur que l'on voit sur le tableau arrière)

Ils ont l'air bien jolis en attendant !

Sinon pour revenir sur le coût des entretiens, les forfaits dans le nautisme sont ils aussi bien respectés que ça..... j'en doute au vu de ce qui se fait chez mon fabricant de voiture.... toutes les op vitales sont étrangement hors forfait ?????

Il ne peut pas y avoir un écart de 500€ pour le même type de révision entre un YAM, un HONDA et un VERADO.

Les soupapes ne se règlent pas, il n'y a pas de courroie de distri sur les V, l'informatique ne se dérègle pas, le compresseur ne nécessite pas d'entretien particulier, les anodes sont très chère oui, et le reste est du même tonneau, alors ?

Comme le tarif horaire n'est sûrement pas 2 fois plus cher chez Banzai que chez un bon concess. Yam il y a quelque pert un truc qui cloche  Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: 29 Novembre 2009 19:59:04 »

Mon concessionnaire bmw respecte les tarifs affiché sur le site de bmw pour sa concession. Certains concessionnaires yamaha affiche dans leur hall la copie en grand format du site yamaha. Donc je suppose qu'il pratique les tarifs affiché.

Il faut juste rajouter à cela l'option hivernage/déshivernage.

Par contre je sais que mon mercruiser me coûtait 200 euros d'entretien en plus annuel que mon volvo pentat. Les deux en V8.

Comme mon F115 me coûte quelques euros de plus en entretien que mon DF115.
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« Répondre #11 le: 29 Novembre 2009 20:21:37 »

Ce que je veux dire c'est "est-ce que toutes les opérations d'entretien d'un HB sont bien incluses dans les forfaits du programme d'entretien yam" ?

Ces travaux sont-ils effectués dans leur intégralité lorsque le client demande un forfait standard, (j'ai vu qu'il y a plusieur forfaits selon les heures de nav. et les années) et est-ce qu'ils placent les mêmes ingrédients (aspect qualité) que lorsqu'ils interviennent sont hors forfait. Genre huile basique vs huile de synthèse, etc...

Aucun atelier ne sait travailler durablement à perte (ou sans apporter un minimum de marge).

Je m'explique autrement :

Un atelier a un coût horaire de MO.
De son côté la marque établit un barême correspondant au temps moyen pour faire telle ou telle OP sur ses moulins.

La multiplication du temps passé par le prix horaire = le montant de la facture de MO. (j'exclue le prix des pièces pour l'exemple)

Donc si les temps indiqués par Yam dans ses forfaits sont corrects, les prix finaux que devront payer les clients (je parle bien MO seulement) seront les mêmes que pour un atelier X ou Y qui travaillera plus ou moins au même niveau de prix horaire (c'est en principe indiqué).

Par contre, si le temps prévu est insuffisant pour faire du préventif comme Banzai et Verado Doc nous l'ont expliqué, là le client peut avoir une drôle de surprise ultérieurement. (Chez Audi par exemple, pour les V6 3L TDI, cherchez dans les forfaits "kilométrage" les op de remplacement du liquide de refroidissement, du loockheed, et d'autres bricoles du genre, vous ne les verrez pas c'est dans les autres forfaits qu'il faut regarder !!!!

On arrive à mon avis aux travers du système des forfaits qui obligent le proprio a devoir faire réaliser plusieurs forfaits durant une même visite en atelier !!! Joli coup marketing, mais au final, c'est peut-être plus cher ...... (sûrement même)

Pour parler bateau, un exemple entre autre, l'embase est indémontable sans casser un boulon qui s'est soudé par le sel, vu que le programme ne prévoyait pas d'intervention sur l'embase. Les pros auront d'autres exemples dont peut-être les thermostats....
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« Répondre #12 le: 29 Novembre 2009 21:09:42 »

Il serait grave qu'un fabricant auto ou bateau n'inclus pas dans ses forfaits toute ce qui doit être fait comme entretien pour son moteur est une vie longue et sans encombres.
Yam propose des forfaits pour turbine pompe à eau, thermostat et distribution.

J'ai toujours fait confiance au forfait dans le monde de l'auto que cela soit VAG et BMW, jamais eu de problème. Après tu peux additionner des forfaits si tu fais faire des opérations annexe.

L'an dernier en plus du forfait 4 ans mon F115 à eu aussi droit au forfait distribution, thermostat et turbine de pompe à eau.
Il faudrait vérifier s'il a appliqué à l'ancien propriétaires les prix des forfaits, bien que l'on soit dans l'une des régions avec le Genevois et l'île de ré à avoir des coûts de vie très très cher.

Pour en revenir à la taxe, j'ai dans mon port privé des exemples de propriétaire naviguant exclusivement  eau douce et qui reste immatriculé en mer et donc payes une taxe pour rien.
Des propriétaires d'IB prestige avec 2 moteurs, leader 805, cap-camarat 755wa avec 250ch, valiant avec 275ch verado (nous avons 2 verado sur 200 bateaux dans le port), etc...
Quand tu arrives à des budget de 5000 à 7000 euros annuels la différence de 500 euros sur la taxe, n'est pas le plus important.

Je pense pas que la taxe sur des puissances comme celle-ci avec des prix d'achat important soit déterminante dans la décision finale. 95 % des clients prennent la marque de moteurs représenté par le pros de la marque de la coque acheté et qui sera proche de son lieu de nav'.
« Dernière édition: 29 Novembre 2009 21:20:53 par ao mahoru » Journalisée

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« Répondre #13 le: 29 Novembre 2009 23:20:27 »

Bijour, bijour,

Je passais par là...j'ai vu de la lumière....donc je voulais juste saluer Hugues, qu'on est content de relire sur le fofo et qu'on aimerait voir plus souvent lui et ses belles bêtes.... Clin d'oeil
Et puis juste pour dire que je me suis amusé de voir que les nouveaux Yam' étaient presque ............ noirs !!!!!! un comble quand même  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


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« Répondre #14 le: 30 Novembre 2009 11:06:10 »

Dans le passé il y a déjà eu des yamaha noir.
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« Répondre #15 le: 24 Février 2010 23:06:16 »

Le nouveau Yamaha est dans le coup:

253kg pour 300cv et 4,3l grâce à l'usage de nouveaux matériaux
Commandes électriques
Afficheur Lcd
Antivol électronique
Changement de marche silencieux
Nouvelle gamme d'hélices


Mercury va devoir se remettre au travail.

http://www.yamaha-motor.com/outboard/v6offshore_micro/discover/CLP
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« Répondre #16 le: 25 Février 2010 11:20:29 »

C'est pas encore le V Max SHO celui là, c'est l'évolution de l'ancien 300

Sinon, effectivement sur le papier c'est une belle évolution... mais je vois toujours 2 belles différences, 4,2L pour 2,6L avec les impacts financiers qu'on connaît, et garantie 3 ans Yam' contre 5 ans Merc', et ça aussi c'est toujours un argument de poids.
J'aime bien leur écran LCD, beau look !

A suivre
« Dernière édition: 25 Février 2010 11:32:45 par MF725 » Journalisée

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« Répondre #17 le: 25 Février 2010 11:44:42 »

Sans l'avoir essayé premier chose c'est le centre de gravité assez bas (V6) et poids plume pour un moteur à 6 cylindres 4T. Les tableaux arrières vont apprécier.

Effectivement la cylindrée va engendrer en France une taxe semblable au 300 suzuki. Je ne pense pas que les propriétaires regarde cela quand ils montent des moteurs de 300ch la différence de + ou - 300 euros annuel est dérisoire sur des bateaux à 70000 euros minimun.
Comme exemple : les 350ch V8 yam je pensais ne pas en voir un seul et pourtant j'en ai croisé en nav' avec une taxe supérieur à 1000 euros.
A tel point que certains propriétaires naviguant sur Biscarrosse ou autres grand plan d'eau(donc peuvent immatriculer le bateau en eau intérieur, pas besoin de payer de taxe) immatriculent leurs bateaux HB voir gros IB en mer et payes des taxes très importantes pour rien.

Concernant la garantie je pense que le jour ou yamaha ou suzuki auront besoin de rassurer ils mettront une garantie plus longue comme mercury a fait. A un moment evinrude avait proposé au Canada une garantie 7 ans.
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« Répondre #18 le: 25 Février 2010 12:01:36 »



Concernant la garantie je pense que le jour ou yamaha ou suzuki auront besoin de rassurer ils mettront une garantie plus longue comme mercury a fait. A un moment evinrude avait proposé au Canada une garantie 7 ans.

Pas sûr que Mercury ai mis 5 ans de garantie seulement pour le besoin de rassurer, peut être aussi pour envoyer un message fort aux clients potentiels, en montrant qu'ils sont sereins sur la fiabilité, question de point de vue, et surtout argument commercial ! L'exemple que tu donnes est révélateur, pourquoi Evinrude Canada enverrai du 7 ans de garantie et pas ailleurs, les moulins sont les mêmes. La réponse se trouve sûrement dans les niveaux de pénétration vente Evinrude au Canada, donc c'est bien un argument commercial, au même titre que le prix.
Quoiqu'il en soit, ce nouveau Yam' est effectivement bien plus dans le coup, notamment au niveau des périphériques, plus modernes.
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« Répondre #19 le: 26 Février 2010 19:05:01 »

Le nouveau Yamaha est dans le coup:

253kg pour 300cv et 4,3l grâce à l'usage de nouveaux matériaux
Commandes électriques
Afficheur Lcd
Antivol électronique
Changement de marche silencieux
Nouvelle gamme d'hélices


Mercury va devoir se remettre au travail.

http://www.yamaha-motor.com/outboard/v6offshore_micro/discover/CLP

Je viens de lire en détail les caractéristiques techniques de ce moteur. On y retrouve les gênes du verado qui a manifestement servi de modèle.

Ecran couleur, prises d'eau sur le devant de l'embase, commandes élec, amortisseur de vibrations, alternateur de forte puissance "parce que les moteurs modernes en ont besoin" (je reste en revanche toujours aussi déconcerté par la facilité de ces motoristes à nous prendre pour des c.ns) lorsqu'ils écrivent que leur alternateur est 29% plus puissant que celui des autres V6 4T.... il faut comprendre "sauf verado" car très peu de personnes feront la différence avec un L6  Indécis ....

C'est dommage car pour des personnes comme moi, avec une seule phrase dont la tournure est "arrangée à but de propagande" ils démolissent tout ce que leurs ingénieurs ont tenté de cop ...... heu de faire  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Verado ZE PRECURSOR  Cool

Bon sinon, humour décapant mis de côté, je suis très content de voir que ça bouge et que ce qui était décrié hier devient adopté, aujourd'hui. Il svont travailler plusieurs gamme en même temps avec le SHO vu précedemment, souhaitons leur moins de déconvenues qu'avec leurs V8.
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« Répondre #20 le: 26 Février 2010 19:37:06 »

Faut quand même être branquignole pour pas faire la différence entre un L6 et V6.

 Il faut aussi savoir que c'est yamaha qui a ouvert le bal dans le début des années 2000 avec les fortes puissances en HB 4 temps.

De toute façon 99 % des clients choisissent la coque et optent pour la marque du moteur de son concessionnaire. En métropole 95 % des propriétaires de bateaux achètent cela pour de la ballade et ce détendre et non pour faire de la vitesse.
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« Répondre #21 le: 26 Février 2010 21:55:33 »

En métropole 95 % des propriétaires de bateaux achètent cela pour de la ballade et ce détendre et non pour faire de la vitesse.
[/quot]

D'où tiens tu ce chiffre que tu nous donnes ?

Je pense, contrairement à toi que 100% des plaisanciers ont, au moins eu du plaisir à pousser à fond leur moulin, même 30 secondes.
Même ceux qui ont des 30 ou 40ch....on l'a tous fait, on le fait tous et on le fera encore !
Même toi Ao, je suis persuadé que de temps à autres, tu aimes pousser à fond ton bateau ! Et il ne faut pas me dire que c'est sous couvert de décrassage !
Il y a une notion de plaisir à ne pas écarter !

Et puis, il n'y a pas que la vitesse de pointe...
Même si on a envie de naviguer pépère à 25 kns, on a quand même plaisir à pousser et à déjauger rapidement jusqu'à cette vitesse de croisière.
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